Votre trafic et votre business dépendent de votre classement dans les résultats Google !
POSITIONNEZ-VOUS RAPIDEMENT DANS LES 1ER RESULTATS DE GOOGLE
DEVELOPPEZ RAPIDEMENT UN TRAFIC QUALIFIE VERS VOTRE SITE WEB
AUGMENTEZ VOS CONVERSIONS ET BENEFICIEZ DE LEADS RECURRENTS GENERATEUR DE BUSINESS
INCLUANT L'ANALYSE TECHNIQUE DE VOTRE SITE, L'ETUDES DES MOTS CLES, LA RECHERCHE DE MOTS CLES PERTINENTS POUR VOUS ET PERMETTANT D'ETRE EN 1ere PAGE GOOGLE, LA CONSTRUCTION ET LE PARAMETRAGE DE VOTRE COMPTE GOOGLE ADS (campagne, groupe d'annonces, annonces, extensions, enchères) L'INSTALLATION ET LE PARAMETRAGE D'ANALYTICS
UN ABONNEMENT MENSUEL QUE VOUS SEUL DECIDEZ D'ARRETER OU DE CONTINUER EN FONCTION DE VOTRE SATISFACTION QUANT AUX RESULTATS OBTENUS PAR NOS SOINS ET DES LEADS ET DU BUSINESS GENERE.
UN INTERLOCUTEUR DEDIE ET UN POINT MENSUEL TELEPHONIQUE AVEC UN RAPPORT MENSUEL SUR GOOGLE DATA STUDIO
LA REDACTION ET L'OPTIMISATION DE VOS ANNONCES, LA PREPARATION ET REDACTION DE VOS ANNONCES DISPLAY (bannières), LA REDACTION DE VOS EXTENSIONS D'ANNONCES, L'INTEGRATION D APPROCHE A/B TESTING
Le référencement payant, aussi appelé SEA pour Search Engine Advertising, désigne toutes les actions qui relèvent de la création et de l’optimisation des publicités qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google Ads. Par opposition au SEO, le SEA est une service ciblé mais payant.
L’achat de liens sponsorisés fonctionne sur un système d’enchère, généralement en CPC (coût par clic), CPM (coût pour 1000 impressions) ou CPA (coût par acquisition). Plus le montant de votre enchère est élevé, plus votre annonce a de probabilités d’apparaître dans la page de résultat lorsqu’un internaute tape le ou les mots-clés que vous ciblez.
Le SEA permet d’avoir un retour sur investissement rapide lorsqu’il est bien fait et associé à des contenus de qualité. Cependant, ce n’est pas un investissement à long terme, le trafic provenant du SEA disparaît tout de suite à l’arrêt du financement de la campagne. De plus, cette stratégie peut s’avérer coûteuse, car certains mots-clés sont très prisés des professionnels. Enfin, il faut intégrer le fait que même si vous enchérissez plus que vos concurrents pour être classé en 1er sur un mot clés, vous n’êtes pas certain d’être le 1er car Google tient compte du Quality Score du contenu de destination de votre lien pour s’assurer que ce dernier est de qualité.
Avant de vouloir optimiser votre site internet en termes de SEA, il convient d’établir une stratégie claire et précise. Pour cela, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Après cela, et à l’aide de ce premier rapport, il convient de rédiger les annonces.
Il existe 2 méthodes pour être en première page de Google, le SEA et le SEO. Inutile de choisir, ils sont bel et bien complémentaires.
Le SEA, référencement payant, permet de bénéficier d’une meilleure visibilité immédiate dès lors que les annonces sont meilleures que celles de la concurrence. Mais il est important de rappeler que cette stratégie peut s’avérer coûteuse. Cependant, le paiement ne garantit pas nécessairement le positionnement désiré. En effet, d’autres critères sont pris en compte comme la pertinence de l’annonce et la qualité du contenu de la page de destination.
Enfin, il faut noter que le SEA ne permet pas de s’adresser à l’ensemble des utilisateurs. En effet, un certain nombre d’internautes ne cliquent jamais sur du contenu sponsorisé (20 % en France.)
C’est pourquoi il est bon de travailler son SEO, référencement naturel, en choisissant des mots -clés pertinents pour son entreprise & son activité. C’est un investissement gratuit sur le long terme qui assure une croissance du trafic organique qualifié.
Pour mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel, il est nécessaire de comprendre que les algorithmes des moteurs de recherche tels que Google classent les résultats de recherche. L’objectif est d’optimiser le site web en fonction de ces critères de positionnement pour atteindre la 1ère page sur des mots clés spécifiques. La première étape consiste à réaliser un audit SEO permettant d’identifier les concurrents et mettre en évidences forces & faiblesses.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |