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Agence
Content Marketing !

Une agence de content marketing à Paris

Searchbooster est une agence en Content Marketing à Paris spécialisée en référencement naturel SEO qui a la particularité de travailler sur l’ensemble des leviers digitaux et sur la refonte et le développement de sites web vitrine et e-commerce de toutes sortes. 

Nous sommes l’une de rares agences de taille moyenne qui soit véritablement spécialisée en marketing digital et puisse traiter à la fois du SEO, du SEA, des médias sociaux, du content marketing et qui conçoivent et réalisent des sites vitrines, des sites e-commerces et des apps PWA et natives Ios et Android.

Nous travaillons à long terme avec et pour nos clients pour tous leurs besoins en Content Marketing

L’une des particularités de notre agence est d’être spécialisée dans la production de contenus marketing optimisés en SEO et destinés majoritairement au web.

Ces contenus produits par nos soins sont prévus pour être mis en ligne soit sur votre site web ou dans vos Apps natives ou PWA, soit sur les réseaux sociaux, soit via l’envoi de newsletters, emailing et surtout pour générer des visites, de l’engagement et des conversions selon le type de support.

Définition de stratégie éditoriale et de stratégie de contenu

Nous vous accompagnons dans votre stratégie éditoriale en passant tout d’abord du temps à vous écouter et à examiner vos documents actuels pour bien comprendre votre activité, votre positionnement et le ton éditorial adapté à votre environnement concurrentiel et à vos objectifs.
Cet échange systématique nous permet de définir avec vous les canaux digitaux à activer et les actions de création de contenus à mettre en place et le calendrier adéquat intégrant les thématiques à aborder.

Ainsi nous vous proposons une stratégie de content marketing adapté à vos enjeux et besoins et surtout à vos objectifs business.

La particularité de notre approche est de nous assurer que le champ sémantique utilisé sera porteur, à savoir pertinent par rapport à vos objectifs mais aussi porteur en terme de volume de recherche de la part des internautes sur les moteurs de recherches.

Pour cela nous allons faire appel à de nombreux logiciels payants qui vont nous permettre, une fois que les thématiques auront été définies avec vous, d’estimer le potentiel de trafic des contenus à produire en fonction des mots clés choisis.

Une fois les contenus à produire définis avec vous, nous vous proposons un calendrier éditorial avec:

Les titres des contenus à produire,
le ton et l’angle éditorial,
les mots clés à y inclure,
le nombre de mots optimisés,
le niveau de complexité sémantique de chacun des textes à produire,
les budgets associés
les procédure de validations/ révisions des contenus

Ces textes peuvent ensuite être produits par vos soins et optimisés ensuite par nos équipes avec nos outils d’optimisation ou bien directement produits par nos rédacteurs.

Nos rédacteurs sont choisis spécifiquement selon la nature des sujets traités et ensuite optimisés par nos consultants SEO afin d’être certains qu’ils apparaissent en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.

Nous pouvons produire tous types de contenus en nous appuyant sur notre important réseau de rédacteurs spécialisés dans tous les sujets quels qu’ils soient et qui travaille à la pige pour nous en nous garantissant l’originalité de chaque article produit.

Production d'articles de blog et de pages de sites web optimisées SEO

Nous produisons pour vous des articles de blog et des pages pour votre site web optimisées pour le référencement naturel.
Pour cela nous utilisons notre méthodologie structurée pour vous donner le maximum de chance d’être bien positionnés dans les résultats de Google en France grâce à des contenus premium. 

Chaque rédaction d’une nouvelle page ou d’un article de blog est précédé d’une analyse avec Semrush, Keyword Everywhere, Arhefs et d’autres logiciels SEO afin d’identifier les mots clés à positionner dans les métadonnées et ceux à inclure impérativement dans les contenus produits par nos soins.

production d'article de blog

Dans certains cas nous vous recommanderons de procéder à un audit sémantique pour cibler parfaitement les thématiques concurrentielles à aborder dans les articles à produire et ainsi nous pourrons vous proposer un plan de site optimisé et vous créer de nouvelles pages.

Ensuite nous briefons plusieurs rédacteurs spécialisés sur la thématique de l’article en leur indiquant :
  • le titre de la page ou de l’article,
  • la longueur de l’article,
  • le ton et l’angle éditorial,
  • les mots clés à inclure,
  • le nombre de mots souhaités
  • le délai de livraison de l’article.
Une fois l’article ou la page produits par le rédacteur spécialisé, nous relisons l’article pour nous assurer qu’il s’agit d’un contenu de qualité et l’optimisons en y incluant :
  • les balises Hn,
  • les ancres et back-links internes et externes,
  • le gras et le surlignement
  • de nouveaux mots clés le cas échéant.

Nous affinons aussi le contenu pour coller au niveau de complexité sémantique cible défini par nos outils.

Ensuite nous y ajoutons des images d’illustration libre de droits ou payantes ou fournies par vos soins selon vos désirs.

Pour finir nous rédigeons l’URL optimisée de la page, la méta-description, la balise title et selon les accords pris avec vous, livrons le contenu optimisé à votre administrateur ou procédons directement à son ajout sur votre site internet.

articles de blog

Production d'animation motion design

Une fois votre brief intégré par nos équipes incluant :

  • la compréhension de vos objectifs,
  • votre charte graphique,
  • Le type d’animation souhaitée, voix off, musiques
  • Le niveau de complexité et de personnalisation souhaité
  • la (les) durées de l’animation désirée,
    son utilisation,
  • le budget,
  • le délai,
  • les contenus disponibles (logos, images, sons, musiques le cas échéant)
  • le ou les formats désirées

Nous vous adressons un projet de script détaillé avec le déroulement de l’animation et surtout la proposition de bande-son et de sous titre le cas échéant.
Une fois le script validé par vos soins, nous préparons le story-board qui inclut les plans des principaux écrans du motion design, l’intégration des sous-titre et de la bande son, l’univers graphique pour validation par vos soins. 

Le story board validé nous passons a l’exécution pour vous livrer la ou les différentes versions de l’animation.

Production d'animation motion design

Nous réalisons tous types de vidéos (vidéos courtes 30 secondes pour les réseaux sociaux, interviews, mise en avant de lieux commerciaux et bureaux, captation d’évènements, présentation produits…).
Pour vous accompagner nous prendrons d’abord le temps de discuter avec vous de votre projet, des objectifs des vidéos, du contenu envisagé, du lieux de tournage, de l’angle éditorial.

Nous vous proposerons ensuite un devis détaillé incluant selon vos besoins :

  • Conception & scénarisation du projet
  • Script et story board le cas échéant
  • L’équipe mise en place
  • Cameraman équipé camera, micro, trépied, câblage audio
  • Camera full HD ou 4K
  • lumière torches ou panneaux led
  • Interview (s)
  • Tournage sur site (bureau, établissement, etc.)
  • Tournage extérieur,
  • plan de coupe assemblé (s)
  • Durée de la vidéo montée selon souhaits
  • Insertion du logo, création de logo, images, fonds, ajouts animations
  • Insertion de texte
  • AudioTranscription sous-titrée de la vidéo montée
  • Sous-titrage (orateur sous-titré)
  • Musique libre de droit, payante ou sur-mesure
  • Livraison fichier numérique selon formats souhaités
  • Production de posts et contenus pour les réseaux sociaux
tarifs motion design

Création de logos, définition de charte graphique

Nos designers sont en mesure de créer intégralement un logo après avoir compris les attributs de votre marque et l’image de marque que vous souhaitez que celui-ci véhicule.
Nous pouvons aussi intégrer et décliner votre logo au sein d’une charte graphique définissant de manière très précise la façon dont votre logo doit être utilisé en fonction du type de support utilisé ainsi que les polices de caractères utilisées, les couleurs associées, les versions noir et blanc, monochrome, inversées notamment.

Une fois que nous aurons parfaitement compris vos besoins nous vous proposerons un logo clé en main, unique et original décliné en de nombreux formats pour que vous puissiez l’utiliser sur tous types de supports (site web, papier en tête, cartes de visites, favicon, réseaux sociaux…).

Nous pouvons vous proposer un logo simple à un prix abordable avec le choix entre plusieurs pistes créatives puis ensuite affiner avec vous avec un nombre d’itération déterminé ensemble ou bien organiser un concours de logo avec plusieurs dizaines de designers qui vont travailler sur la base de notre brief construit avec vous.

Une fois l’une des pistes créatives retenues, nous faisons évoluer le logo jusqu’à ce qu’il vous donne pleine satisfaction et réponde parfaitement à vos attentes.

Dans tous les cas, nous vous cédons la pleine propriété de votre logo et vous pourrez l’utiliser sans aucune restrictions

Stratégie d'inbound marketing

L’inbound marketing est l’une de nos spécialités et consiste à attirer les visiteurs sur votre site grâce à des contenus optimisés tant pour le lecteur que pour les robots des moteurs de recherche. 
L’intérêt de cette approche est d’avoir une stratégie marketing pull et non push répondant aux interrogations et préoccupations des internets auxquelles vous êtes susceptibles de répondre. 

L’inbound marketing nous permet de mettre en oeuvre l’ensemble de nos compétences en content management, en référencement naturel SEO et en développement conception de sites web. 

Nous allons pour cela activer l’ensemble de nos compétences en content management telles que listées ci-dessous et pouvons aussi vous proposer le développement et la conception du ou des sites qui vont permettre de mettre en oeuvre votre stratégie d’inbound marketing. 

Nous pouvons produire pour vous et en collaboration avec vos équipes un livre blanc sur vos activités ou domaines d’excellence à partager moyennant enregistrement sur votre mailing list et ensuite vous accompagner dans votre stratégie de leads nurtering en vous fournissant les solutions de CRM adaptées pour :

  • Suivre et tracer les leads entrants
  • Suivre le funnel de conversions quel que soit votre modèle de business
  • Automatiser l’envoi d’emails ciblés et personnalisés
  • Générer des campagnes SMS sortants
  • Mettre en place des scénarios élaborés de marketing automation
  • Faire évoluer votre vivier de leads à maturité pour générer des conversions.
  • Suivre la satisfaction de vos clients pour évaluer votre NPS et recueillir des avis clients positifs.
  • Mettre en oeuvre des campagnes de parrainage auprès de vos clients satisfaits.
inbound marketing

Une fois vos retours intégrés nous programmons la publication des contenus sur les réseaux concernés et ensuite à intervalle régulier nous vous faisons un rapport de suivi détaillé sur les résultats obtenus : 

  • Nombre de vues
  • Partages, likes, commentaires
  • Clics
  • Leads obtenus
  • Conversions le cas échéant.

N’hésitez pas à consulter Searchbooster agence spécialisée en content marketing et stratégie éditoriale pour vous accompagner dans votre stratégie marketing et la mise en oeuvre à 360° de celle-ci.