SearchBooster est une agence spécialisée en SEO référencement naturel à Paris qui a la particularité de travailler sur l’ensemble des leviers digitaux et d’avoir une partie importante de son activité consacrée à la refonte et au développement de sites web vitrine et e-commerce de toutes sortes.
Notre équipe SEO a développé une expertise de haut niveau pour mener à bien avec réussite toute campagne SEO d’acquisition de trafic destinée à développer un trafic de qualité sur votre plateforme digitale.
Nous sommes l’une de rares agences de taille moyenne qui soit véritablement spécialisée en stratégie digitale et puisse traiter à la fois du SEO, du SEA, des médias sociaux, du content management et qui conçoivent et réalisent des sites vitrines, des sites e-commerces et des apps PWA et natives Ios et Android.
Nous ne limitons pas notre approche aux client basés en Région Parisienne et accompagnons de nombreux clients partout en France et à l’étranger dans plus de 20 langues.
Nous travaillons à long terme pour nos clients d’autant plus que si l’on peut comparer le SEA référencement payant à un sprint, en revanche le SEO est plutôt un marathon dans lequel il est fondamental d’être lucide sur un objectif réaliste à définir avec l’expert en charge de votre mandat qui va pouvoir booster votre présence en ligne.
Bien que le SEO soit une approche à long terme et que disposer de nombreux mots clés en 1ère page de Google soit l’objectif cela ne veut pas dire qu’il faut faire un chèque en blanc à votre Agence SEO. C’est pourquoi prendre en compte les réalisations en référencement naturel de votre future agence et les avis clients est fondamental et peut vous permettre de mesurer si les consultants SEO de l’agence obtiennent de bons résultats et génèrent un bon retour sur investissement.
Notre expérience importante permet de construire un accompagnement performant reposant sur une analyse pointue de vos datas et une parfait connaissance du fonctionnement d’un moteur de recherche pour optimiser au mieux votre positionnement organique et développer un trafic qualifié avec une audience ciblée sur votre secteur d’activité.
Faire appel à notre équipe conseil vous permet de bénéficier d’un suivi unique de vos conversions grâce à notre parfaite compréhension de l’algorithme de Google et surtout d’une véritable expertise stratégique dans l’analyse de vos données qui nous permet de construire une recommandation personnalisée pour votre visibilité.
Il est important de savoir qu’avant toute proposition commerciale nous allons procéder à un pré-audit gratuit de votre site web car l’optimisation SEO à mettre en place va dépendre de l’état des lieux réalisé par nos experts SEO.
Cet état des lieux qui va nous permettre de mettre en place une stratégie SEO va intégrer une analyse très poussée des trois principaux leviers du référencement naturel, à savoir l’analyse des aspects techniques de votre site, l’analyse du champs sémantique de votre site et les mots clés indexés ainsi que leur position et bien évidemment l’analyse des backlinks de votre site ainsi que de son maillage interne.
Il ne s’agit pas d’un audit seo mais d’un pré-audit gratuit qui va permettre à ce stade d’envisager deux hypothèses très différentes et structurantes pour la suite de la stratégie de référencement mise en oeuvre par nos soins.
A savoir soit mettre à niveau votre site car les fondamentaux sont bons et il faut simplement mettre en place une stratégie d’optimisation SEO et de production de contenus soit envisager une refonte ou une migration.
Dans le second cas il va falloir à la fois bâtir un nouveau site web mais aussi mettre en place une stratégie SEO pertinent pour ne pas perdre les acquis existant du site internet
Dans cette hypothèse, on considère que votre site n’est pas au top en terme d’optimisation SEO mais les bases techniques sont saines. Le design vous plait et l’UX du site est une bonne base et dans cette hypothèse notre consultant SEO va vous proposer un plan d’action détaillé qui va intégrer tout d’abord une phase d’audit détaillé et la préparation d’un plan d’action.
La phase d’audit détaillée va intégrer une analyse technique poussée du site afin d’identifier les freins SEO qui sont potentiellement nombreux. Grâce à son savoir faire, notre consultant va pouvoir prioriser les freins ayant le plus d’impact sur le trafic naturel et donc sur votre chiffre d ‘affaires dans le cas d’un site marchand ou sur vos leads dans le cas d’un site vitrine.
?En même temps notre équipe de développeurs pour travailler sur l’optimisation de l’expérience utilisateur sur votre site
Parmi les points que nous rencontrons souvent, nous allons agir sur :
Puis de la même manière il va être procédé à une analyse des mots clés indexés par les moteurs de recherches sur votre site et de votre position dans les résultats des SERP de Google en France et aussi une analyse des mots clés indexés pour vos concurrents et de leur position dans les même SERP. Ainsi nous connaitrons votre référencement web et celui de vos concurrents et nous aurons une vision précise du territoire sémantique lié à votre activité.
Pour chaque mot clé, nous aurons le volume de recherche mensuel, la page affichée en réponse dans les SERP et de nombreux indicateurs d’intensité concurrentielle sur chaque mot clé et le prix du clic si vous décidiez de faire du google ads en attendant que notre prestation SEO produise ses effets.
Ceci va nous permettre de re-construire l’arborescence de votre site web en renommant certaines pages le cas échéant mais aussi en en créant de nouvelles optimisées pour être bien référencées dans les résultats des moteurs de recherche que ce soit des pages statiques ou des articles de blog produits par nos soins ou par les vôtres puis optimisés par nos consultants
Pour finir nous allons analyser les backlinks pointant vers votre site notamment quant à leur quantité bien sûr mais aussi et surtout quant à leur origine et l’autorité des domaines dont ils proviennent. Cela va nous permettre d’évaluer la notoriété et la réputation de votre domaine vis à vis des moteurs de recherche et d’identifier aussi des backlinks dit toxiques.
Nous regarderons bien sûr le maillage de votre site c’est à dire tous les liens renvoyant d’une page vers une autre et leur ancre sachant que c’est notamment ce maillage qui va permettre aux robots de crawler l’ensemble des pages de votre site et donc d’en indexer le contenu sur son index.
Ce travail peut être accompagné de la même investigation sur les sites de vos principaux concurrents de façon à comparer leur notoriété par rapport à la vôtre et aussi de trouver des opportunités de vous positionner mieux qu’eux dans les résultats naturels de Google.
Une fois ces différentes analyses réalisées, votre chef de projet est en mesure de vous proposer un plan d’action détaillé qui va se traduire :
Ainsi nous allons vous accompagner à travers une approche totalement personnalisée et adaptée à votre cas de figure, vos besoins et votre budget.
Ainsi nous allons vous accompagner à travers une approche totalement personnalisée et adaptée à votre cas de figure, vos besoins et votre budget.
Dans cette seconde hypothèse, les constats réalisés par nos consultants en phase de pré-audit nous amènent à constater que le coût de l’optimisation SEO de votre site web va être supérieur à celui de la réalisation d’un nouveau site ou de la refonte totale de votre site actuel.
Ce peut être aussi tout simplement lorsque votre site ne vous plait plus ou bien est « daté » par rapport aux standards actuels.
Dans l’hypothèse d’une migration, le principe est de repartir sur un nouveau site web répondant immédiatement aux standards actuels en matière d’optimisation pour le référencement naturel tout en gardant le bénéfice des positions actuelles de votre site et du trafic existant.
La première priorité va donc être grâce à votre analytique et à nos outils d’identifier les pages actuelles de votre site web à fort trafic et dans la mesure du possible de conserver l’URL actuelle de façon à garder le bénéfice du trafic et du référencement existant.
Pour les pages à moins fort trafic ou bien dont le contenu va être fortement modifié et donc le titre obsolète, nous réaliserons alors un plan de redirection 301 afin de s’assurer que ces pages renommées n’apparaissent pas en erreur 404 lorsqu’elles sont proposées aux internautes dans les résultats de recherche.
Ainsi vous allez pouvoir repartir sur un nouveau site avec un nouveau design, une UX optimisée et surtout un site optimisé pour le SEO dès le départ.
Bien évidemment il faut distinguer le SEO on-site qui concerne toutes les optimisations techniques faites sur le site avant la mise en ligne qui seront réalisées par nos soins, ainsi que le choix du site map et des cocons sémantiques utilisés sur les pages principales statiques ainsi que sur les pages de blog avec le SEO off-site.
Pour optimiser votre plan de site en fonction des requêtes des internautes, nous procéderons à un audit sémantique et nous pourrons ainsi créer les titres de pages aux mieux et optimiser vos contenus et mots clés pour que vous puissiez rapidement apparaitre dans les premières positions sur les pages de résultats.
Le SEO off-site va lui consister notamment à un travail régulier d’ajout de backlinks en provenance d’autres sites ainsi que la publication de posts sur les réseaux sociaux ramenant du trafic sur votre site web.
Toutes ces prestations vous seront détaillées soit en standard dans notre offre de migration soit en option si votre budget vous oblige à faire des choix, sachant que nous nous refusons à livrer des sites non optimisés pour le SEO. Dans de rares cas nous avons décliné des propositions de collaboration qui nous auraient amené à livrer des sites non conformes à nos habitudes et aux standards du marché.
Pour la refonte, nous allons tout en gardant le CMS utilisé par vos soins, procéder un changement de thème par exemple et changer le design du site en gardant le squelette existant si les bases restent bonnes. Ce sera bien évidemment l’occasion de mettre votre site en phase avec les standards SEO référencement naturel les plus récents.
Tous les sites vitrines et les boutiques e-commerces réalisés par notre agence SEO à Paris avec nos CMS sont optimisés pour le SEO, conformes aux normes W3C et WCAG.
Pour les sites réalisés avec d’autres CMS, nous exigeons systématiquement que la partie SEO on-site soit intégrée dès le départ dans nos prestations.
Pour ce qui de la partie audit sémantique et backlinking nous nous attachons à proposer les meilleures solutions en fonction du budget de notre client et avons toute une gamme de prestations plus ou moins poussées qui vont de l’analyse de votre marché digital et celle de vos concurrents à la recherche de mots clés pour optimiser vos méta-descriptions et vos contenus.
Quoi qu’il en soit, le pré-audit gratuit de votre site réalisé par notre agence SEO à Paris et par votre consultant en référencement permettra de savoir quel est le cas de figure le mieux adapté à votre situation et à votre budget et de vous faire une proposition personnalisée.
Alors n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus et booster votre business en vous hissant en 1ère page des moteurs de recherche.
L’agence SEO SearchBooster est une agence basée à Paris qui se spécialise dans le référencement naturel à Paris et travaille sur l’ensemble des leviers digitaux pour offrir une gamme complète de services à ses clients.
SearchBooster est une agence digitale globale qui accompagne les entreprises et les organisations de toutes tailles dans leur transformation digitale en mobilisant toutes ses capacités pour répondre à la demande de ses clients en se concentrant en permanence sur le ROI des investissements réalisés.
L’agence SEO SearchBooster se spécialise dans le référencement naturel et a une partie importante de son activité consacrée à la refonte et au développement de sites web vitrine et e-commerce de toutes sortes. Définir une stratégie de référencement naturel puis la mettre en oeuvre pour améliorer le positionnement de vos mots clés et améliorer votre taux de conversion arriver à vous positionner en première page de Google est notre mission.
Effectivement lorsque l’on fait appel à une agence, il est important de mesurer si elle est compétente dans son approche d’accompagnement SEO et si elle va booster votre trafic organique et pour cela il est important d’avoir une première consultation gratuite. C’est ce que propose SearchBooster.
L’agence digitale globale SearchBooster a été créée en 2018.
Les avantages du référencement naturel pour les entreprises sont nombreux. Ils comprennent une meilleure visibilité en ligne, une augmentation du trafic vers le site Web, une augmentation de la notoriété de la marque et une augmentation des ventes.
Le référencement naturel est le processus d’optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche. Les techniques incluent l’utilisation de mots clés pertinents, l’optimisation du contenu, la création de backlinks et la convivialité pour les mobiles.
Il peut falloir plusieurs mois pour voir des résultats significatifs du référencement naturel. Cependant, une fois que votre site Web est bien classé, les avantages peuvent être durables. Cependant soyez critiques car beaucoup d’ agences SEO promettent d’être en 1ère position mais sur des mots clés pour lesquels il n’y a aucun volume de recherche ce qui du coup ne sert à rien…De même assurez vous que les pratiques de l’agence sont conformes aux bonnes pratiques SEO et que l’agence ne fait pas de black hat (approche consistant à mettre en oeuvre des pratiques interdites par Google et pouvant entraîner l’application d’une pénalité manuelle voire un retrait de votre site de l’index Google).
Vous pouvez améliorer votre référencement naturel en utilisant des techniques telles que l’optimisation des mots clés, la création de contenu de qualité, la création de backlinks, l’optimisation de la convivialité pour les mobiles et l’utilisation de balises méta efficaces. De même travailler son SEO local est important.
Le référencement naturel est le processus d’optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche sans payer pour des annonces. Le référencement payant, en revanche, implique le paiement pour des annonces pour apparaître en haut des résultats de recherche.
Vous pouvez utiliser des outils d’analyse pour suivre les performances de votre référencement naturel, tels que Google Analytics et Google Search Console ou d’autre outils (payants) utilisés par tout bonne agence de référencement naturel telle que SearchBooster.
Il est important d’avoir un site Web mobile-friendly car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour naviguer sur Internet. En outre, les moteurs de recherche tels que Google donnent la priorité aux sites Web mobile-friendly dans les résultats de recherche.
Il suffit de faire appel à notre agence web qui va pouvoir optimiser votre site afin qu’il s’affiche correctement sur tous types de terminaux.
Vous pouvez augmenter les ventes sur votre site Web en améliorant la convivialité du site, en fournissant des informations de produit détaillées, en offrant des promotions spéciales et en facilitant le processus d’achat.
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