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Une agence social
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Une agence de social media

SearchBooster Agence Social Média Paris spécialisée en stratégie de communication sur les réseaux sociaux et sur l’amélioration de la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux.
Vous voulez encore mieux saisir les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise ? Voici quelques informations sur ce que nous pouvons vous apporter.

Qu'est-ce qu'une agence social média ?

Image connected world

Notre agence social media SearchBooster a pour mission de vous accompagner dans la mise en place de la stratégie de communication de votre marque via les réseaux sociaux.

Faire appel à nos services vous permettra d’atteindre vos objectifs (visibilité, notoriété, chiffre d’affaires, leads generation) grâce aux réseaux sociaux en développant votre audience.

Pour cela, il est indispensable de construire une ligne éditoriale et du social content (identité et concepts graphiques, création visuelle et motion design) à la hauteur des attentes de votre audience actuelle et future, en harmonie avec les valeurs, le style et les attributs de votre plateforme de marque.

C’est tout l’enjeu de la création de campagnes de visibilité sur les réseaux sociaux incluant à la fois votre visibilité organique et votre visibilité payante (ads).

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie social média, et assurons avec vous le suivi en temps réel de l’engagement de votre communauté.

Grâce au community management, nous vous permettons de garder le contrôle sur les commentaires clients à propos de vos produits et services en assurant l’animation, la modération des avis et le reporting.

Les réseaux sociaux : quelle importance dans l'évolution de votre marque ?

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les entreprises et marques actuelles. Au cours des dix dernières années, les réseaux sociaux ont connu un véritable boom, et on estime aujourd’hui, d’après une étude de We Are Social et Hootsuite, qu’un consommateur français passe environ 2h30 par jour sur les réseaux sociaux.

S’ils servent majoritairement à sociabiliser avec d’autres personnes, leur fonction est détournable à souhait par les entreprises, qui n’hésitent pas à s’en servir à des fins de communication et de visibilité.

Rapides et simples d’utilisation, ils permettent de communiquer des informations percutantes : ce sont des espaces d’influence majeurs, idéaux pour faire découvrir à l’internaute un produit ou un service qu’il pourrait consommer.

Les réseaux sociaux vous aident à créer une relation de proximité avec vos clients, en proposant du contenu personnalisé et attrayant. Ce faisant, vous avez la possibilité de les inciter à créer une communauté, au sein de laquelle ils peuvent communiquer entre eux sur votre marque ou votre entreprise pour en vanter les bienfaits et/ou vous faire des retours en termes d’expérience utilisateur.

La présence de votre marque sur les médias sociaux entraîne inévitablement la publication d’avis clients. Prendre en compte les bons avis clients (positifs) comme les mauvais commentaires est en réalité un atout : cela vous permettra de proposer une solution personnalisée à chaque client et ainsi, de modifier l’avis négatif en un avis positif. À condition, bien sûr, de faire bénéficier les consommateurs d’un service clientèle irréprochable.

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour gérer les réseaux sociaux, nous avons pour mission de vous aider à créer une image de marque en ligne pour faire des réseaux sociaux l’ingrédient incontournable de votre stratégie marketing.

Notre méthodologie pour vous accompagner s’articule soit autour d’une approche totalement personnalisée, soit autour d’abonnements mensuels qui répondent à 90% des besoins de nos clients, soit autour d’approches totalement personnalisées clés en main et tailor-made. Quel que soit votre choix, avant de vous proposer d’opter pour l’une ou l’autre de ces deux approches, nous réaliserons un pré-audit gratuit de l’existant qui nous permettra d’identifier vos bonnes pratiques et les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Définir sa cible

Il est important de faire le point sur la cible que je veux toucher avec mon entreprise, un acheteur type… Quelle tranche d’âge ? Quel genre, féminin, maculin ? Quel type de language ? Quel budget …?

Choisir les bons réseaux

Chaque plateforme sociale permet des opportunités différentes, pour cibler au mieux mon audience il faut que je choisisse celle/s qui s’y adapte/nt et adopter un language éditorial adéquat !

Utiliser les bons contenus

Pour mettre correctement en avant mon entreprise et les services qu’elle propose il faut que je communique et que j’échange avec ma communauté, je me dois d’être régulier, inventif et impactant !

Dans tous les cas et avant de mettre en place ou une approche personnalisée ou un abonnement, nous vous proposerons un audit complet de votre visibilité sur les réseaux sociaux qui intègrera l’approche suivante :
  • Activation abonnement mensuel et set-up.
  • Analyse concurrentielle par plateforme
  • Audits plateformes actuelles (ton, fréquences et style publications, engagements, reach, audiences)
  • Analyste plateformes concurrentes (ton, fréquences, style publicitaire etc..)
  • Définition d’une stratégie (ton, fréquence, formats, style, design)
  • Définition des KPI’s par plateforme
  • Recommandation mix de prise de parole
  • Suggestion de mix publicitaire (boost)
  • Sur la base de cet audit, nous vous proposerons un plan d’action détaillé intégrant tant le développement de votre visibilité organique et de votre visibilité payante de façon à vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de visibilité digitale.