Pour que votre site soit visible, et surtout pour que des liens vers votre site apparaissent dans les résultats de recherche de Google, de nombreuses conditions doivent être réunies.
Tout d’abord il faut que techniquement votre site permette aux robots d’indexation de visiter l’ensemble de ses pages pour en indexer le contenu, ensuite il faut que votre contenu contienne des mots clés pertinents par rapport à vos activités et que les moteurs de recherche considèrent qu’il est opportun de proposer votre site en réponse aux requêtes des internautes.
Pour cela les moteurs prendront en compte de nombreux critères dont notamment la crédibilité de votre site qui repose en partie sur le nombre et la qualité des liens qui pointent vers lui.
Nos conseils portent notamment sur l’optimisation de votre référencement naturel sur Google et sur les actions adéquates pour améliorer significativement votre apparition dans le classement des résultats naturels.
Nous intégrons aussi l’ensemble des leviers digitaux dans notre analyse, à savoir le référencement payant le cas échéant (Ads, Display, Vidéo) ainsi l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram…) ou la mise en place d’E-mailing ou de campagnes de communication en DRTV, et des solutions plus techniques impliquant la remise à niveau de votre site web ou sa migration le cas échéant.