Vos campagnes sur le Réseau de Recherche Google Ads va bientôt évoluer. En effet, le successeur de Google Adwords s’est rendu compte que près de 15% de ses annonces textuelles n’étaient jamais apparues dans les résultats de recherche Google. Un taux bien trop élevé au goût du moteur de recherche N°1 qui compte bien faire passer ses services de référencement payant à un tout autre niveau.
Pour que toutes les annonces soient affichées dans les résultats de recherche, Google Ads a développé les annonces responsives qui adaptent l’aspect définitif de votre annonce et de votre lien sponsorisé sur le réseau display. Un petit nouveau des produits Google qui va adapter le message à la cible afin d’obtenir de meilleurs taux de conversion sur les campagnes publicitaires Google.
Il suffit de désigner les différents textes que l’on souhaite afficher, et l’algorithme se charge de réaliser la meilleure composition en fonction du type de campagne publicitaire. L’objectif est de générer des campagnes efficaces, quels que soient les textes utilisés afin de permettre une optimisation des dépenses publicitaires, mais aussi des conversions pour les annonceurs.
Cette nouvelle technologie vise directement à remplacer les annonces textuelles qui ne seront bientôt plus disponibles. Bien évidemment, les annonceurs ayant déjà alloué un budget à ce type d’annonce pourront continuer à les utiliser, mais les nouvelles annonces réalisées seront forcément des campagnes bénéficiant des nouveaux produits et services Google, à savoir les annonces responsives.
Il est donc indispensable de se préparer à cette transition jugée plus efficace sur une page de résultats de recherche. En effet, les annonces responsives obtiendraient entre 9% et 10% de clics en plus. De quoi gonfler le taux de conversion de l’annonce google, ce qui permet d’améliorer les résultats d’un site internet qui cherche à cibler une clientèle à travers ses pages de destination.
C’est un fait, si vous diffusez actuellement des annonces textuelles grand format, vous allez devoir réaliser les modifications nécessaires à cette transition. Heureusement, Google a déjà délivré quelques bonnes pratiques à mettre en place pour entamer cette transition.
Tout d’abord, il est essentiel de prendre en compte l’indicateur d’efficacité de l’annonce. Une annonce jugée excellente par cet indicateur génère une conversion supérieure de 9% en comparaison d’une annonce jugée faiblement efficace.
Ensuite, il est indispensable de tirer profit des stratégies d’enchère intelligente et de mots clés sur des requêtes suffisamment larges afin que l’annonce puisse s’optimiser sur une audience importante. Vous devez également employer toutes les fonctionnalités mises à votre disposition afin d’insérer des lieux, les stratégies d’enchères, les comptes à rebours et tout ce qui peut vous aider à mieux cibler votre audience.
Enfin, pour améliorer vos campagnes, vous devez prendre conscience de manière régulière des rapports qui sont établis de manière automatique sur les éléments de cross-campagne. Ceux-ci permettent d’identifier les éléments qui sont les plus importants et les plus attractifs aux yeux des clients.
Pour mettre en place toute cette nouvelle stratégie, vous allez avoir besoin de compétences solides dans le domaine, car la moindre erreur peut vous coûter cher. C’est pourquoi une agence de marketing digital peut être une excellente solution pour vous assurer des annonces ciblées de qualité qui optimisent vos dépenses et votre taux de conversion.
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