Très utilisé de par l’important taux de conversion que cette stratégie apporte, le remarketing permet de communiquer auprès de prospects ciblés à moindre coût et de manière totalement automatisée. Une solution devenue incontournable pour attirer l’attention des prospects indécis et optimiser leur chance de passer à l’action.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur le remarketing et sur les façons de l’utiliser.
Une campagne de remarketing consiste à la diffusion d’un message publicitaire sur des utilisateurs qui sont déjà entrés en contact avec votre site web, mais qui ne sont pas passés à l’action. Ce peut être un achat ou une inscription par exemple. L’objectif est donc de cibler directement ces personnes qui montrent de l’intérêt pour votre site ou votre message, afin de les convertir. Comme ils sont intéressés par ce que vous proposez, la mise en place des campagnes génère d’excellents résultats.
Le remarketing peut être combiné avec une campagne Google Adwords afin d’attirer des visiteurs à travers une recherche Google. Ceux-ci vont ensuite interagir avec votre site et donc vous permettre d’utiliser le remarketing pour cibler les anciens visiteurs qui n’ont pas été convertis. Le tout en vous appuyant sur la puissance du réseau Google et des fonctionnalités Google Ads qui permettent d’accéder au réseau display des moteurs de recherche.
Dans Google Ads, le remarketing est composé d’images statiques, mais aussi de vidéos, d’annonces responsives et d’annonces textuelles qui sont déployées sur Google Search et Google Display. Lorsqu’une personne a visité votre site web, elle va enregistrer des cookies dans son navigateur.
C’est grâce à ces cookies que vous diffusez des annonces auprès de vos anciens visiteurs à travers une mise en place simple et rapide. Il ne vous reste plus qu’à surveiller vos campagnes de retargeting via Google analytics pour mesurer leur impact et les optimiser afin d’exploiter tout le potentiel du réseau de recherche.
En plus de pouvoir cibler vos anciens visiteurs, à travers le réseau Display, vous allez également pouvoir utiliser le remarketing pour les personnes qui ont utilisé vos applications mobiles afin de leur montrer des annonces ciblées. Vous pouvez également utiliser des listes de remarketing pour les Search Ads qui permettent le ciblage des anciens visiteurs du Search Network.
De même pour votre chaîne YouTube, le remarketing permet de cibler les personnes ayant eu une interaction avec votre chaîne à travers une annonce sur la plateforme ou sur le réseau Display. Enfin, la dernière fonctionnalité est la liste d’e-mail qui vous permet d’exploiter le potentiel de votre base de données à son maximum.
En effet, si vos prospects et vos clients sont connectés via des comptes YouTube, Gmail, recherche Google et tous les autres produits ou services du moteur de recherche, il sera alors automatiquement ciblé pendant ses recherches. Un moyen efficace de diffuser des annonces afin de ramener ces prospects sur les pages de votre site et ainsi améliorer votre taux de conversion.
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