Avril a été à la fois stimulant et passionnant pour l’équipe SeoSamba. Ils ont travaillé dur et ont déployé un certain nombre de mises à niveau majeures et de nouvelles fonctionnalités sur leur CRM et MOS, y compris un outil de vidéoconférence gratuit à l’échelle de la marque disponible directement à partir de votre compte de tableau de bord MOS.
Nous espérons que ces mises à jour vous aideront à vous préparer davantage pour le prochain rebond.
Le système d’exploitation marketing de SeoSamba est le moteur principal du HUB Marketing tout-en-un. Couvrant tous les canaux de marketing par e-mail, social, blog et SEO. Se connecte avec un tableau de bord marketing intuitif, pour vous tenir au courant de vos objectifs et de vos métriques.
Le nouvel outil Blog & PR prend désormais en charge le balisage et la distribution d’actions de masse. Conçu pour amplifier le contenu de votre marque et atteindre une plus grande plateforme en moins de temps.
La distribution en masse ouvre une nouvelle possibilité de distribution de contenu, en sélectionnant des modèles personnalisés sur plusieurs systèmes de gestion de contenu. Sélectionnez en masse vos plateformes, cliquez sur publier et vous êtes prêt !
Les newsletters sont une pratique très connue, envoyant essentiellement à vos contacts des mises à jour et des offres régulières. Cependant, la plupart des outils de marketing par e-mail sont trop compliqués et prennent beaucoup de temps. Grâce à notre dernière mise à jour, vous pouvez désormais convertir votre article de blog en une mise à jour par e-mail en un seul clic.
Publiez un bon contenu que vous pensez que tous vos contacts devraient connaître ? cliquez sur « partager » et accédez à un e-mail bien formaté prêt à l’emploi.
Découvrez notre nouvelle apparence analytique, avec une interface plus rapide et un monde de métriques.
Le tableau de bord d’analyse SeoSamba facilite non seulement le suivi, mais rend également les données intelligibles pour les utilisateurs, quelle que soit leur compréhension des métriques. En ce qui concerne le suivi des performances des efforts marketing, les rapports sont essentiels, ce qui a été une priorité pour SeoSamba à améliorer et à affiner.
La nouvelle interface d’analyse comprend un système de reporting. Il a été configuré par défaut afin que vous puissiez recevoir des rapports hebdomadaires automatisés. Cliquez sur le rouage et modifiez ou ajoutez des rapports en fonction de vos besoins et partagez des rapports sur mesure avec vos collègues.
La segmentation des métriques permet une administration marketing bien organisée et un reporting efficace au sein des équipes marketing. Alors, qu’attendez-vous pour profiter du nouveau système d’analyse Web SeoSamba amélioré ?
Alors que le HUB de SeoSamba est un maillon puissant de la chaîne logicielle marketing de leur client, SeoToaster Ultimate CRM est plus qu’un simple assistant. Sans la bonne gestion de la relation client, les efforts de marketing ne peuvent que faire beaucoup pour soulever le poids des conversions.
Vous savez probablement maintenant que les critiques sont importantes. En fait, ils sont très importants car 90% des consommateurs lisent les avis avant de visiter une entreprise, et 72% de vos clients potentiels ne prendront aucune mesure à moins de lire vos avis en ligne.
Cependant, des études montrent qu’un client est plus susceptible de laisser un avis après une expérience négative que positive. Et les critiques négatives signifient une perte d’activité.
Donc, vous ne voulez que des avis positifs ? Comment pouvez-vous maximiser les chances d’obtenir des avis positifs et minimiser les avis négatifs ?
Tout ce que vous devez faire est d’utiliser la dernière fonctionnalité SeoSamba.
NPS signifie Net Promoter Score qui est une métrique utilisée dans les programmes d’expérience client. NPS mesure la fidélité des clients à une entreprise. Le score Net Promoter de SeoSamba est mesuré à l’aide d’une seule question. « Quelle est la probabilité que vous nous recommandiez ? » et signalé avec une note de 0 à 10, un score plus élevé est souhaitable, les clients sont segmentés en 3 catégories ; Détracteur, neutre et promoteurs.
Comment cela peut-il vous concerner ? Eh bien, la magie derrière l’implémentation de SeoSamba NPS est qu’elle vous permet de savoir lequel de vos clients va laisser un avis positif si vous le demandez bien.
Ainsi, au lieu d’envoyer une demande d’examen simple à tous vos clients, demandez d’abord d’évaluer leur probabilité de recommander votre entreprise à d’autres, puis envoyez une demande d’examen uniquement à ceux qui disent explicitement qu’ils le feraient avec plaisir.
Voici comment cela se déroule dans votre système SeoToaster Ultimate CRM ;
De plus, vous pouvez créer des séquences pour demander des révisions par e-mail et SMS avec SeoToaster Ultimate CRM.
Maintenant, comme tout le reste, la nouvelle fonctionnalité NPS intégrée de SeoToaster Ultimate CRM fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à des fonctionnalités trouvées dans votre compte SeoSamba Marketing Operating System. À savoir, dans ce cas, avec toutes les excellentes fonctionnalités de gestion de réputation que vous pouvez y trouver, y compris une qui vous permet de partager en un clic vos meilleures critiques sur tous vos comptes sociaux une fois ou mieux sur une base récurrente à partir de votre calendrier …
Mais revenons à NPS, assurez-vous d’avoir créé un lien de demande d’avis pour Google My Business et aussi pour Facebook dans votre HUB.
Vos liens de demande d’avis SeoSamba vous permettront d’atténuer davantage tout problème potentiel de réputation, en faisant appel à vos clients lorsqu’ils déclarent leur intention de laisser un avis négatif.
Et parce que les bonnes nouvelles peuvent également affluer, nous avons amélioré cet écran, afin que vous puissiez personnaliser cet appel avec une photo, un message et une signature. Encore une autre fonctionnalité unique de SeoSamba!
Une fois le lien généré, vous pouvez l’utiliser partout dans vos e-mails et SMS, y compris dans votre flux NPS, comme illustré ci-dessous.
Des modèles d’e-mails et des messages par défaut sont déployés avec toutes les fonctionnalités requises avec chaque nouveau site Web et CRM optimisé par SeoToaster.
Il est également ajouté chaque fois qu’une mise à niveau est effectuée pour votre site Web. Faites-nous savoir en envoyant un e-mail au service d’assistance si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité afin que nous puissions hiérarchiser votre compte pour le prochain lot de mise à niveau.
P.S: Pour vérifier cela ou ajouter des notifications par e-mail supplémentaires, accédez à la section CRM du menu Action Email & SMS et consultez les deux « NPS Rating Request ». Pour un didacticiel détaillé sur la mise en œuvre de NPS, visitez leur page de communauté.
Le SMS est très efficace pour attirer l’attention du public et convertir efficacement les contacts. Comment ? Alors que seulement 10% des e-mails sont ouverts, 98% des SMS sont lus et 90% en 3 secondes !
De nombreux outils de marketing par SMS offrent un moyen de diffuser des dizaines de messages texte. Mais comme vous vous en doutez, le CRM de SeoSamba doit aller plus loin.
SeoToaster Ultimate CRM vous permet désormais d’envoyer des SMS uniques à partir de l’écran des détails de votre prospect.
Mais cela va aussi plus loin et vous permet de recevoir et de journaliser les messages SMS entrants de vos contacts, ces messages apparaissent dans la chronologie de vos contacts. Transformer les messages marketing en conversations, et cela sans filtres anti-spam à craindre !
Maintenant, vous pouvez aller encore plus loin avec SeoToaster Ultimate CRM et analyser ces messages pour trouver des mots-clés afin d’automatiser les actions de suivi à l’aide des workflows.
Vous vous demandez comment vous pouvez en tirer parti ? Eh bien tout d’abord, il peut être utile de documenter le consentement de vos utilisateurs. Alors pourquoi ne pas envisager la gamification de votre processus de vente ?
Demandez à vos prospects de vous envoyer un message « Info », puis envoyez-les automatiquement, par exemple des codes promo, des offres ou des remises par exemple.
Que diriez-vous de l’utiliser pour envoyer des demandes de révision ou de référence ? Ce sont des centaines d’utilisations, quelle sera la vôtre ? Faites-le nous savoir !
Le marketing SMS étant 10 fois plus efficace que le marketing par e-mail, vous ne pouvez-vous attendre à ce que votre campagne dépasse vos KPI prédéfinis. Et c’est tout ce que nous souhaitons pour vous et votre organisation !
Olivier MAURIN/ CEO et Fondateur de Searchbooster
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