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tendance SEO 2022

Les tendances SEO en 2022

Il n’existe ni recette ni formules magiques pour trôner dans les résultats de recherches. La seule et unique solution consiste à travailler constamment sa stratégie SEO. Cependant, le référencement naturel est une discipline qui change en fonction de l’évolution technologique.

Ainsi, que l’on soit expert SEO ou particulier, il est indispensable de se tenir au courant des grandes tendances SEO.

Découvrez dans cet article les tendances SEO en 2022.

L’avènement de MUM, le nouveau logiciel Google

Le Multitask United Model ou MUM est l’une des grandes tendances dans l’écosystème SEO en 2022. Cet algorithme de recherche est conçu dans l’intention de fournir une meilleure expérience utilisateur. En effet, il fonctionne avec l’intelligence artificielle et permet d’analyser des recherches en 73 langues.

Les recherches peuvent désormais s’effectuer à partir d’une simple photo, d’un audio ou d’une vidéo avec Google Lens. MUM peut aussi analyser l’intention de recherche et lire dans les pensées des internautes sans qu’ils expriment directement leurs souhaits.

Les stratégies SEO gagnantes avec MUM consistent à optimiser les images, les vidéos, les recherches vocales, en créant du contenu de qualité.

L’extension de Google Page Experience au desktop

La mise à jour tant annoncée de Google Page Experience est maintenant effective.

Ainsi, la page experience déjà disponible en version mobile est dorénavant étendue aux desktops. Les critères Core Web Vitals disponible sur téléphone sont également valables pour analyser la convivialité d’une page web.

À titre de rappel, ces trois indicateurs de qualité de l’expérience utilisateur sont :

  • Le Largest Contentful Paint (LCP) qui se base sur la vitesse de chargement des pages du site internet ;
  • Le First Input Delay (FID) qui évalue le délai d’interaction de l’internaute avec le site ;
  • Le Cumulative Layout Shift (CLS) qui analyse l’accessibilité du visiteur aux contenus de la page.
    Une surveillance des performances et une optimisation des indicateurs Core Web Vitals sont nécessaires pour la stabilité visuelle.

Le passage Ranking

Le passage Ranking est une des grandes actualités SEO en 2022. Cette innovation permet aux utilisateurs de lire un passage spécifique d’une page sans devoir consulter l’entièreté du contenu. Cela met fin aux luttes acharnées pour atteindre les premières places des moteurs de recherche ou pour occuper la position zéro. Le passage ranking promeut les requêtes ciblées et remet de l’ordre dans les contenus publiés sur les sites Internet.

Grâce à ce nouvel apport, il est plus facile pour les longs contenus de se positionner sur une requête longue traîne. La technique pour bénéficier d’un bon ranking est de peaufiner le contenu des articles en rédigeant des courts paragraphes. Le maillage interne comme externe doit être cohérent. Les titres et les balises Hn doivent être beaucoup plus explicites.

Le lancement de Shopping Graph

Ce projet basé sur l’intelligence artificielle propulse l’e-commerce à un niveau supérieur et facilite la vie aux internautes. Cette IA regroupe tous les produits mis en ligne par les commerçants afin de présenter des données structurées. Il fait un tri de toutes les données relatives au prix, disponibilité, notes d’un produit.

Pour apparaître sur Google shopping, le travail à faire, en tant que site e-commerce, est d’optimiser ses contenus en ajoutant plus de détails. Par ailleurs, face aux changements constants des règles SEO, l’idéal est de recourir à une agence de marketing digital. Confier le volet SEO et SEA de son entreprise à une agence permet de gagner du temps, du trafic et plus de revenus. 

Enfin, n’hésitez pas à demander un pré-audit de votre site comme premier contact ! 

 

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