Élément important de la création de contenu, la rédaction de la méta description est souvent bâclée, voire royalement négligée. Pourtant, elle joue un rôle de vitrine pour la page web malgré son impact plus ou moins grand sur le référencement naturel de cette dernière. L’intérêt de la stratégie de marketing digital étant en jeu, il est important d’apprendre à la rédiger dans les règles de l’art.
La lecture de cet article vous apprendra davantage sur les astuces pour rédiger une bonne méta description.
La balise méta description est la première information sur votre page web qui apparaît dans les résultats de recherche. Sa rédaction requiert alors un minimum de réflexion et de rigueur afin d’amener les internautes à lire le contenu de la page. En effet, la méta description doit comporter entre environ 155 caractères et 160 caractères.
Au-delà, cela ne favorise pas correctement le référencement naturel SEO de votre page, même si ce nombre peut aller jusqu’à 300 depuis 2018. Compte tenu de la limitation du nombre de caractères, vous devez définir clairement le sujet principal de votre page.
Mettez en avant les meilleurs arguments afin de vous assurer que l’internaute, en cliquant sur le lien, trouve les informations qui ont motivé sa recherche. De plus, vous devez rédiger une balise méta description unique pour faciliter les résultats des moteurs de recherche. Autrement, votre site peut se voir pénaliser pour cause de duplicate content.
La méta description constitue pour l’internaute une invitation à visiter la page d’accueil de votre site et à lire vos publications. Il ne suffit plus, de ce fait, de rédiger un contenu lisible et compréhensible. Vous devez inciter à cliquer sur le lien de votre page. Et la meilleure façon d’inciter les internautes à cliquer sur le lien de votre article de blog est d’utiliser le call to action.
Au lieu d’utiliser un ton monotone et ennuyeux, vous devez les entraîner avec des verbes d’action. L’usage de la voix active et de l’impératif est dans ce cas nécessaire pour augmenter vos taux de conversions. C’est la clé pour éviter que votre méta description soit considérée comme un spam par les moteurs de recherches.
Pour rappel, la méta description se place après la balise Title dans le code HTML et doit comporter des mots-clés. Ces mots-clés, qui sont des leviers d’amélioration du référencement naturel ou organique, doivent être judicieusement utilisés dans le cas présent. D’abord, parce que le nombre de caractères est limité, ensuite la méta description risque de manquer d’originalité.
Trouvez le juste milieu en faisant preuve de souplesse et d’ingéniosité dans la rédaction de la balise méta description. Tout comme les mots-clés, une surabondance de caractères alphanumériques pénalise la méta description de votre page d’accueil. Ici aussi, une modération est également de mise pour la rendre agréable à lire.
En outre, la personnalisation de la balise méta description et la rédaction de vos contenus peuvent être fatigants. La meilleure solution pour obtenir une méta description percutante et des contenus de qualité est de recourir à une agence de marketing digital.
Faire appel à une agence de marketing digital vous permet de profiter d’un accompagnement permanent d’experts en stratégie marketing. Ces agences disposent du matériel et des compétences adéquates pour mener à bien vos projets dans le marketing digital.
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