Optimiser ses ressources, générer un trafic constant et des revenus par des publicités sont les priorités de toute entreprise. Malheureusement, cet objectif devient difficile à atteindre en raison de la hausse des coûts d’achat des générateurs de trafic.
Pour contourner cette fâcheuse situation, les équipes marketing font usage de l’A/B testing pour améliorer l’expérience utilisateur. Qu’est-ce concrètement l’A/B Testing ? Comment utiliser cette technique de marketing ?
L’A/B Testing est une technique marketing plébiscitée dans le marketing digital. L’objectif principal de ce test est de confronter deux aspects distincts d’une page web afin de connaître le plus performant. Les deux versions de la page sont rendues accessibles de manière simultanée aux internautes lors du test.
La version A se réfère à la page d’accueil originale et la version B à la page changée. Une partie des utilisateurs est affectée à la première version tandis que l’autre est dirigée vers la seconde. Une analyse s’effectue après en fonction du nombre de clics, d’abonnements pour désigner celle qui convertit le mieux de prospects.
Plusieurs raisons peuvent pousser à se servir de l’A/B testing ou du split testing. Ce test permet d’améliorer le site internet par l’élaboration de véritables hypothèses.
Il contribue de même à déterminer les éléments capables d’influencer les habitudes des utilisateurs pour mieux élaborer une stratégie marketing.
L’A/B Testing peut aussi contribuer au perfectionnement des tunnels de ventes des sites e-commerce et des landing pages. Les entreprises peuvent de plus s’en servir pour recueillir l’avis des utilisateurs sur la refonte de leur site web.
L’A/B Testing peut être testé sur plusieurs supports digitaux. Ils peuvent être utilisés pour tester le call-to-action ou le design d’un site internet. Cette méthode est aussi utilisable pour analyser le trafic qu’engendre la photo d’un produit ou un mail.
Pour garantir le succès, la stratégie, l’idéal est de cerner le problème à résoudre et de sélectionner l’élément à tester. Les KPI et les objectifs à atteindre doivent aussi être connus et suivis de près.
La réalisation des actions requiert l’utilisation de certains outils indispensables. Parmi ces outils, A/B Testing est le plus efficace, mais utiliser Google Analytics et Google Optimize peut être aussi efficace. Unbounce et Hotjar sont aussi des outils faciles d’utilisation et d’une grande utilité. Les outils aident à analyser les pages pour déterminer les meilleurs résultats.
Une gestion efficace du volet SEA d’une entreprise contribue fortement à sa réussite. Faire appel à une agence de marketing constitue une assurance pour le développement de l’entreprise. En réalité, les agences de marketing disposent des outils nécessaires pour établir les stratégies selon le besoin de l’entreprise.
Elles mettent au service de cette dernière des experts qui peuvent l’aider à atteindre bien plus de cibles. Recourir à une agence marketing digital permet de faire une économie de temps et d’argent. L’entreprise bénéficie d’une stratégie sectorielle efficace et d’un accompagnement continu.
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